[Collab Fiat Lux] M. Gyver : zoom sur le short

1er épisode de M. Gyver, je vous présente le short !

 

M. Gyver, le short tout terrain

Moi, je suis archi fan des shorts, mais je sais que ça n’emballe pas tout le monde. J’ai voulu un modèle confortable et facilement portable au quotidien.

Pour l’enfiler, rien de plus simple avec les coulisses élastiquées. Non seulement, ça affine le haut du short, mais en plus aucun excès de matière sur les fesses au dos puisque les coulisses sont uniquement sur les côtés !

Pour le côté pratique, deux grandes poches latérales parcourent tout le côté de la jambe ; elles apportent de la rondeur et de la douceur à un vêtement typiquement masculin.

Pour le côté baroudeur, de larges revers viennent finir le bas du short.

Et pour celles qui aiment les détails, je vous propose de réaliser une ceinture à boucle pour compléter joliment le short. Pas d’inquiétude, elle est totalement optionnelle et ne nécessite pas d’être ouverte pour enfiler le vêtement !

M. Gyver, le short toutes saisons

Ai je besoin de vous préciser que si j’ai imaginé ce modèle, c’est pour la simple et bonne raison que je porte des shorts été comme hiver ? Le vrai challenge ça a été de faire un modèle réalisable dans de multiples matières pour rendre cet idéal possible. Double gaze, seersucker, batiste de coton, popeline sont parfaitement adaptées pour une version estivale ; sergé de coton, lainage fin, et denim le seront pour l’hiver. Attention toutefois au choix de votre tissu : nous avons décidé de privilégier les coutures anglaises pour ce patron de couture, mais si votre tissu est un peu épais, surfilez indépendamment vos pièces et faites des coutures normales à 1.5 cm du bord !

Ici, ma version « phare » est réalisé en sergé de coton kaki, acheté sur Mercerine. La boucle, les oeillets et les élastiques ont été trouvés à Diffus Laine Tissu, Gradignan (33). Pour accompagner ce short d’aventurière, je me suis cousu un top Frankie, aux manches raccourcies, dans un gros vichy noir (Mercerine également)

Osez montrer vos gambettes même l’été !

Osez sortir des sentiers battus, et vous prendre pour une aventurière !!

Soyez à l’aise dans votre short, et ne vous mettez pas des barrières ! Vous êtes uniques !

Merci à Nathalie de Pause Créative pour toutes les photos de cet article

A bientôt pour la présentation de la version jupe culotte de M. Gyver 😀

Publicités

6 commentaires sur « [Collab Fiat Lux] M. Gyver : zoom sur le short »

  1. Trop canon ce short et ces photos sont superbes ! ♥
    Il n’est pas 100% dans mon style mais j’avoue que pour l’hiver sur des collants il doit être trop chouette !
    Je te le redis, je suis super impressionnée par ce travail. Bravo encore miss ! 🙂

  2. J’ADORE !!!!!!!!!!!!!
    C’est typiquement le type de modèle que j’affectionne l’été, pratique, ne tenant pas chaud, sympa avec n’importe quel type de haut (top à bretelles, chemisette, T-shirt…) et jamais indécent quand on s’assoit sur la plage ou sur un rocher, ou quand on crapahute pour une ballade.
    Bref, c’est clair, voici le patron de mes rêves et je vais donc vite l’acheter !!! Mille mercis Clotilde pour avoir mis en patron le short de mes rêves !!!!!!

Ecrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.