[Inspiration] Ma sélection chez Mars-Elle #1

Hello les chouquettes !

Je vous propose un petit article inspiration encore ce jour car j’étais été très emballée par les nouvelles popelines de Mars Elle. Mars-Elle c’est une petite boutique de tissu biologique lancée l’année dernière, avec des motifs uniques dessinées par sa créatrice.

Après deux collections de tissus extensibles (jersey de coton, et molleton), cette fois ci Rebecca nous propose de jolies popelines aussi légères que du Liberty et non transparentes, et ma foi, c’est un vrai coup de coeur ! Laissez vous inspirer par ma petite sélection tissu / patrons !

Jungle de Lys bleu nuit

 

Un motif qui nous plonge direct au coeur de la jungle, en mode sous les tropiques et qui se prête à beaucoup de tenues estivales. Je fais le pari du combishort, et j’ai choisi le patron de République du Chiffon : Yvonne, histoire de jouer à fond la carte de la non discrétion. 

Tu peux retrouver le tissu ici, et le patron là

Lys bleu clair

Encore le même motif, mais nettement adouci. Parfait pour celles et ceux qui veulent quelque chose de plus discret, ce tissu n’est reste pas moins intéressant et ravira tout les fans de pastel. Il évoque le printemps qui commence à s’éveiller, les matins frais  et la douceur d’une soirée. Inspirée des petites vestes courtes, je me suis laissée aller à l’imagination avec une veste matelassée maison, histoire de retrouver la douceur du motif. La veste Magnesium d’Ivanne S. reste un bon basique à décliner, et que ce soit pour femme ou pour enfant, ce motif sera parfait !

Tu peux retrouver le tissu ici, et le patron là !

Paon doré

Je crois que c’est mon coup de coeur de la collection ! Cette couleur chatoyante, solaire aux reflets dorés illuminera n’importe quelle tenue. Le jaune reste quelque chose – je trouve – de difficile à porter, mais je me surprends d’aimer de plus en plus cette couleur qui se marie avec mes basiques. Un petit top d’été sans manche reste un bon moyen de tenter le jaune sans trop de risques, et j’ai opté pour le patron Josette de Ready to Sew

Tu peux retrouver le tissu ici, et le patron là !

Bleu étoilé

On prend un virage à 180° avec un tissu nocturne cette fois ci. Je m’imagine couchée dans l’herbe un soir d’été et observer toutes ces milliers d’étoiles avec un air émerveillé. C’est comme si Mars Elle avait exactement réussi à retranscrire un ciel étoilé dans un motif, et ça n’est vraiment pas pour me déplaire. J’ai immédiatement pensé à Nunki pour en faire un petit top d’été, et quand on sait la signification de ce nom, on se dit que ces deux là étaient fait pour s’entendre…

Tu peux retrouver le tissu ici, et le patron là 😀

Lys bordeaux rose

On finit avec une petite touche de rouge rosé ? Et toujours avec ce motif du lys qui a particulièrement inspiré cette collection de popeline. Fleuri et géométrique, ce tissu mélange les motifs d’une main de maitre pour un final qui a du caractère mais qui reste féminin tout simplement. Pourquoi ne pas réaliser une petite blouse de printemps ? Malgré les nombreux patrons disponibles, j’ai jeté mon dévolu sur la blouse Syracuse de Anne Kerdiles couture qui permet de ne pas casser le motif si charmant de ce tissu.

 

Tu peux retrouver le tissu ici, et le patron là !


 

Voilà pour mes inspirations des popelines biologiques de Mars – Elle ! Figurez vous qu’un de ces 5 projets a été réalisé ! Si vous jetez un coup d’oeil à mon compte Instagram, vous allez très vite le savoir !!

A très vite !

 

4 commentaires sur « [Inspiration] Ma sélection chez Mars-Elle #1 »

Ecrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.