Eulaly #3, Je fais mes dessous

Prêts pour un 3ème opus du soutien gorge Eulaly… ?

Comment vous dire… même dans mes rêves les plus fous je n’aurais jamais imaginé réussir aussi vite à trouver un patron de soutien gorge qui m’aille aussi bien…! C’est carrément du délire, et je pense que je ne remercierai jamais assez Barbara d’avoir écrit ce livre : pour moi, c’est devenu une référence !

Pour cette 3ème version donc, j’ai voulu monter en difficulté en choisissant un tissu précieux comme cette jolie dentelle ultra fine. Elle m’a été donnée il y a plusieurs années par ma belle mère, et je pensais alors m’en faire un empiècement pour mettre de la féminité dans une petite blouse sobrement noire. Mais elle a attendu, attendu, pour pouvoir finalement être transformé dans un joli soutien gorge.

J’ai eu beaucoup de chances encore une fois car malgré la petitesse de cette dentelle, j’ai pu y caser quasiment toutes mes pièces du patron. J’ai eu beau tourné mes pièces et joué du tétris à fond les ballons (sans respecter forcément le droit fil d’ailleurs mea culpa !), je n’ai malheureusement pas pu réussir à caser la toute petite pièce de l’entre seins – quand ça veut pas, ça veut pas ! Je l’ai finalement coupé dans de la résille noire, ne voyant pas quoi d’autre j’aurais pu mettre comme tissu à cet endroit !

Tout ça pour vous dire que cette petite dentelle a été exploitée au maximum : j’ai même utilisé la lisière pour l’insérer sur le haut des bonnets. Regardez moi comment c’est d’une finesse et d’une délicatesse cette bordure :

Concernant les autres fournitures, cela vient de mes fournisseurs habituels (LOL) :

Je fais mes dessous pour la marquisette qui double les bonnets, le protège armatures et l’agrafe dos

Sew Me pour les bretelles, élastiques de dessous de bras et de sous poitrine, anneaux, régleurs et la laminette cachée dans la marge de couture sur le haut des bonnets 😀

J’ai coupé une taille 110 D en rognant un peu (trop) mes bandes dos comme mon dernier n’était assez serré, mais j’ai eu la main lourde, et du coup, il me serre justement un peu trop (grrrrrrrGGGGRRRRRRRRR)

Je ne l’ai pas beaucoup porté de ce fait, parce que du coup, j’ai peur que ça craque à tout moment (comme l’angoisse du collant qui file, ou de la couture du slim qui craque, bref, j’ai peur et du coup, je me promène avec un soutif de rechange au cas où)(et c’est même pas une blague !)

Allez je vous laisse avec une photo portée car je l’aime-euh !

Pour rappel, je vous propose de revoir mes précédentes versions de ce modèle du livre de Barbara Vidal :

  • Eulaly en liberty – en taille 110 C
  • Eulaly en satin de coton et résille à pois – en taille 110 D avec variante de la basque de Baine

Alors comment trouvez vous cette nouvelle version ? Dites moi ce que vous en pensez !

Bonne couture !!!

 

Publicités

23 commentaires sur « Eulaly #3, Je fais mes dessous »

  1. J’adore !! Tu es vraiment douée, il est magnifique, doublé et tout et tout, et à ta taille.
    La couture de dessous, c’est vraiment un plaisir. Autant pendant la couture, que la fierté du résultat et le confort à le porter. Encore un petit effort, dans quelques jours tu ne ressentiras plus le besoin de partir avec un « de secours ».
    Quoique pour avoir un exemplaire à montrer aux copines, c’est peut-être une idée à creuser…

  2. Une bombe 💣. Il est vraiment superbe comme les 2 autres !!! Tu es la reine des soutifs fait main !!! Bravo Clothilde 👏👏. A les voir je me dis qu’il faut vraiment que je finisses tous mes projets au plus vite pour commencer un eulaly 😉. Hate de voir ton prochain.

  3. très jolie réalisation . C’est vraiment une réussite ce patron Dommage qu’il y ait une couture à l’intérieur du bonnet car je l’aurais essayé (je ne supporte pas les coutures )
    Continue à nous faire rêver

  4. Magnifique comme les premiers! Avec une touche d’elegàce en plus! Pourquoi ne pas le porter avec une petite « rallonge » à soutif pour regagner de l’aisance? Bravo pour ce défi, relevé avec brio!

  5. Wahou ! Il est superbe ! Je n aurais pas pensé voir un résultat si « professionnel » en fait main. Bravo, vraiment magnifique 😍

  6. J’adore cette version, tres chic. Je trouve qu’il te va super bien, il emboîte la poitrine juste ce qu’il faut et la met parfaitement en valeur. Tu es tres douée. Je l’admire beaucoup.

  7. Il est magnifique !! Tu as vraiment trouvé le modèle qu’il te fallait !!! Et c’est top de pouvoir se laisser inspirer par un beau tissu !!! Tu l’as superbement exploité en plus, jusque dans le moindre petit détail, c’est génial !!! Bravo !!!

  8. Bravo Cloclo pour cette ingénieuse photo qui montre seulement tes lèvres et tes jolies dents.J’aime quand tu souris.Ton sourire est comme une fenêtre ouverte sur ton coeur qui révèle, à ton insu bien sur,toute ta bonté,toute ta tendresse , toute ton innocence…
    Depuis Chicago,Fanpim qui t’admire.Bye!!!

  9. Bravo Clotilde. C est ton blog et tes essais qui m incitent à essayer. Bon avant de faire aussi bien j ai le temps. Merci de nous donner cette envie

  10. Tu ne viens encore de coudre une pépite ❤️❤️❤️ j’hésite à m’acheter ce livre depuis un bon moment. Mais à chacun de tes nouveaux articles sur le sujet, j’ai de plus en plus envie de me l’acheter ! 😊

Ecrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.