[Lingerie] Où trouver les fournitures ?

Bon après deux soutien gorges déjà présentés sur ce blog, il était temps que cet article arrive, non ?Franchement, si on m’avait dit que ce serait limite plus dur de trouver des fournitures que de coudre un soutien gorge, je ne l’aurais pas cru ; et pourtant c’est le cas. C’est pourquoi quand je me suis lancée dans cet objectif lingerie, je me suis dit qu’il fallait que je partage avec vous mes adresses et mes sites incontournables pour se lancer, histoire de vous aider à y voir plus clair !

Avant toute chose, il existe un tas d’autre sites pour commander des fournitures de lingerie (aussi bien en France qu’à l’étranger), les sites que je vous propose ont soit été testés et approuvés par mes achats, soit sont suffisamment intéressants de mon point de vue pour que je vous en parle. Autrement dit, cet article est totalement subjectif 😉

SEW ME

Ce site est polonais, mais ouf la traduction en anglais est disponible, et le change en euros est intégré au site. Ce site est clairement pour moi LA référence : il est super agréable à parcourir, clair, simple, et les fournitures parfaitement bien référencées.

Le top du top ? Le choix de couleurs est très suffisant, et surtout les différents élastiques offrent le même choix de couleur. Franchement ça, c’est la base. C’est sympa de trouver de jolies bretelles colorées pour ses projets, mais ça peut devenir vite galère de trouver les autres fournitures dans les mêmes tons ! Avec SEW ME, vous n’aurez pas ce problème ! D’autre part la largeur des élastiques à bretelles ne se limite pas à 10 mm contrairement à la majorité des sites –  je peux trouver sans problème de jolies bretelles de 14, 15 et même 16 voire 18 mm – idéal pour les bonnets à partir du D. Sans compter que le prix est imbattable : moins de 80 centimes d’euro le mètre pour les élastiques à bretelles, qui dit mieux ?

Celles qui aiment la variété et l’originalité passez votre chemin, le site propose peu de choix en termes de design : il va à l’essentiel. Mais, moi ça me va 😉

Sur ce site je conseille : les « petites » fournitures : tout les élastiques, régleurs et anneaux, protège armature, agrafe dos,  powernet et marquisette.

TAILOR MADE SHOP

Encore une e boutique not-me-in-France mais la variété et la simplicité d’utilisation du site ont eu raison de moi. Pas besoin non plus d’être une tête en anglais pour comprendre : les produits sont bien référencés, et les photos ultra alléchantes.

Le site est complet : on peut y trouver toutes les petites fournitures nécessaires à la réalisation de sous vêtements, des dentelles très variées, et même des kits. Attention toutefois car le site ne propose pas toutes les largeurs en ce qui concerne les élastiques, et les couleurs ne sont pas toutes correspondantes. Tailor Made Shop s’accorde souvent avec des marques pour proposés des kits spécifiques par patron (mais attention là encore, ça part très vite).

Sur ce site je conseille : les dentelles !! Le choix est très intéressant et les motifs n’en parlons pas… Et d’une manière générale tout ce qui est du domaine du « tissu » : powernet, doublure, résille, tulle, jersey, etc…

 

JE FAIS MES DESSOUS

La créatrice Barbara Vidal s’est lancée parallèlement à sa marque de patrons à une boutique en ligne, histoire de proposer des fournitures pour celles qui voudraient se lancer. Et là je dis bravo ! Mention spéciale pour les différents kits proposés à la vente qui offrent quand même une bonne palette de choix,  et qui permettent de se lancer sans se soucier d’aller chercher les fournitures à droite à gauche – mais attention, car ils partent assez vite (enfin je trouve !)

D’une manière générale, je trouve que les dentelles proposées par Barbara sont de qualité, et surtout à un prix très abordable : foncezzzzz !!

Sur ce site je conseille : les kits (pour culottes, soutien gorges avec ou sans armatures), et les dentelles au mètre

LES DESSOUS D’ANNA

 

Suite à mes recherches au sujet de la lingerie, je suis tombée sur le blog des dessous d’Anna. Beaucoup de créations, beaucoup de publications et même des tutos pour vous aider à coudre un soutien gorge. Le site fait très amateur mais on y trouve mines d’informations très intéressantes, et bingo, une petite boutique en ligne est disponible.

En majorité, on y trouve des kits mais faites bien attention à l’appellation car en fonction des uns et des autres, vous n’aurez pas les mêmes fournitures (certains contiennent les petites fournitures, et d’autres sont plus complets avec les tissus, regardez bien !). Jamais commandé sur le site, mais pourquoi pas !

Sur ce site je conseille : les lots XXL d’agrafes ou d’anneaux et de régleurs, les attaches dorsales de couleur (introuvables ailleurs !), les coupons de powernet colorés (pareil, introuvables ailleurs !)

***

Voilà pour les 4 principaux sites dont je voulais vous parler.

En annexe, en voici 3 autres :

MERCERIE EXTRA : un site hautement conseillé sur les blogs de lingerie, mais moi franchement j’ai un peu de mal tellement je le trouve « fouillis » et surtout, je déplore l’absence ou le peu d’élastiques à bretelles au delà du 10-11 mm. Par contre deux points positifs

  • le choix des élastiques est très très varié, donc je dis « oui » aux élastiques du dessus de bonnet, pour les dessous de bras ou pour les tours de cuisses et de hanches
  • fil mousse de tout plein de couleurs et à un prix complètement abordable : foncezzzzzz

MERCERINE : une boutique en ligne de tissus qui propose également un choix non négligeablet de dentelle au mètre mais également de ruban dentelle... C’est simple, j’ai envie de tout ! A nous les belles matières

PRETTY MERCERIE : Tout le monde connait Pretty mercerie – je dois bien être la seule à encore n’avoir jamais commandé sur ce site, pourtant c’est très tentant ! Leur collection de tissus dentelle & guipure est souvent bien étoffée, et ils ont également de jolis rubans en dentelle –  j’aime bien regarder régulièrement leurs nouveautés car ils ont toujours de jolies choses…

***

Voilà pour mes adresses chouchoutes pour acheter les fournitures de lingerie en ligne. J’espère vous avoir aidé dans vos recherches également !

Bises !

10 commentaires sur « [Lingerie] Où trouver les fournitures ? »

  1. Merci pour cet article qui complète bien les précédents. Je connaissais certains sites mais pas tous … je vais donc aller voir tout cela de plus près ! Car c’est vrai que pour dénicher des fournitures sympas et coordonnées, c’est bien compliqué…
    Bon WE !

  2. Les dessous d’Anna je recommande les yeux fermés !!! D’abord elle est très très sympa, c’est elle qui m’a bien aidé quand je me suis lancée à faire mes premiers soutien-gorge il y a un bout de temps, plein de conseils, d’aide, des tutos hyper clairs et détaillés, des explications, des revues de patrons, et même des photos portées, sur une morphologie qui se rapproche bien de la mienne, donc pour moi c’est ma bible en ce qui concerne la couture de lingerie ! En plus ses kits sont très beaux, j’ai déjà passé commande chez elle est c’est niquel !

  3. Waow ! Merci de m’avoir citée, et merci à Béatrice pour sa recommandation, ça me fait super-hyper-méga plaisir !
    Mon site fait amateur et j’assume parfaitement : je suis amateur et je le reste. Ma boutique n’a pas vocation à devenir professionnelle. Il y a deux ans, quand j’ai commencé la couture lingerie, il était très difficile de trouver des articles, surtout sans parler anglais. Heureusement ce n’est pas mon cas et j’ai voulu partager avec d’autres qui voudraient se lancer. Quand je fais des achats, je fouille un peu partout en Europe. J’ai ainsi fait venir du powernet anglais, des bretelles des Pays-Bas et des attaches de Tchécoslovaquie… Du coup, j’achète plus que je n’ai besoin, et je propose à la revente sur la Boutique : ça me permet de proposer un partage qui optimise les frais de port.
    Et j’ai bien noté pour les attaches et le powernet en couleur pour la prochaine fois que j’en trouve 😉

  4. C’est super d’avoir fait cet article avec tout le référencement des bons sites !!! C’est clair que ça a toujours l’air d’être compliqué de regrouper tous les éléments nécessaires aux articles de lingerie !! Là, ça semble beaucoup plus facile de se lancer !!! Merciii !!

  5. Merci pour cet article bien pensé, je connaissais la plupart des sites. Là j’ai décidé de me lancer, mais je suis en attente de ma commande de chez Sewme, j’espère que les intempéries ne vont pas durer trop longtemps.

  6. Merci pour ce retour, ça vaut de l’or !
    Par contre, petite question : où et surtout comment as-tu choisi tes armatures ?? Depuis que j’ai lu les articles de Mr. est une traînée concernant les tailles (folklo) de lingerie, je suis complètement paumée. Mes soutien-gorges me blessent souvent au niveau des armatures, et pourtant j’essaie avant d’acheter. Même comme ça je passe parfois à côté de pb … alors acheter des armatures sur le net m’inquiète un peu !

  7. Merci pour cet article fort utile ! Pour ma part j’avais acheté un kit complet via Etoffe malicieuse pour me faire un soutien-gorge.Des fournitures au détail sont également proposés. Je file lire tes autres articles sur le sujet !

Ecrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.