[Réflexions] #MakeNine2018

Hello tout le monde !

Et si je vous parlais un peu de mes projets pour l’année à venir ?

Pas de garde robe capsule vous l’aurez compris (d’ailleurs, je vais faire le tirage au sort cette semaine, j’ai encore quelques participations à valider encore…stay tuned), mais j’ai tout de même besoin de planifier quelques projets, je vous rappelle que je suis une maniaque de l’organisation 😀

Le « Make Nine », c’est le hashtag sur Instagram qui propose de présenter les 9 vêtements que l’on aimerait coudre ou tricoter pour cette année qui arrive. Chacun détermine ses critères pour sélectionner ses 9 vêtements, et j’ai juste envie de vous dire que je me suis laissée guidée par mes coups de coeur, avec des patrons plus ou moins récents.

Voici donc mon Make Nine pour 2018 :

De gauche à droite, et de haut en bas :

Pantalon Diego, de République du Chiffon

Chemise Albane, Chez Machine

Skipper Tunic, Papercut Patterns

Chemisier Iolite, Histoire de Coudre

Blouse Elisabeth, de République du Chiffon

Blouse Eugénie, Atelier Scammit

Oslo Coat, Tessuti

Jumpsuit, de Peppermint Magazine

Robe Raphaelle, Chez Machine

Voilà mes envies pour l’année à venir ! Certains patrons sont dans mon stock, d’autres non ; je n’ai aucune idée des tissus que je vais utiliser mais c’est pas grave ! No stress, que du bonheur !

Et vous ? Participez vous au Make Nine ?

 

 

Publicités

8 commentaires sur « [Réflexions] #MakeNine2018 »

  1. Je trouve ça chouette le Make Nine. Ça donne aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir des patrons sympas. Mais cette année, je n’ai pas voulu me mettre de pression. Je n’ai pas pu suivre la GRC 17, du fait de gros pépins de santé découverts il y a pile un an. Je commence juste à remonter la pente … donc à recommencer à coudre … mais ma morpho a changé… je ne sais pas si c’est temporaire ou si je dois m’y faire … et puis j’ai juste envie de coudre au coup de coeur pour le moment … le temps que le « mojo » et la forme physique reviennent complètement. Donc je me laisse le temps de réapprivoiser la vie … et je profite du moment présent sans trop planifier …
    Bisous bisous Clo, et encore désolée d’avoir abandonné le projet dès février l’an dernier.

  2. Et bien voilà ce qui me manquait pour ce début d’année, un petit challenge au long cours…Merci Clo!
    Par contre, sais-tu quelle est la personne à l’origine de ce #makenine2018? Y a t-il des choses à savoir sur des règles à respecter?
    Encore merci pour cette bonne idée!

  3. J’adore ce concept, c’est ;a la fois flou et précis haha! Ton choix ne me parle pas du tout pour le moment mais j’ai hâte de voir une fois réalisé… souvent le choix de tissu change tout!
    Ici, je suis en projet « perte de poids » alors je met la pédale douce côté making off, au cas où je réussirais à éliminer pas mal de kilos et à perdre une taille ou deux 😉 (Je vais me gâter avec des projets rapides pour mon fils qui pousse comme de la mauvaise herbe du haut de ses presque-15-mois)

  4. Très jolie sélection. Je ne participerai pas au makenine cette année car j’ai moi même lancé le défi #deficouturemagazine2018. J’ai tellement empilé de magazines couture que je ne prends pas le temps de coudre les patrons. Je passe beaucoup de temps à les feuilleter et j’ai décidé de me lancer ce défi pour enfin les utiliser. Cela permet également de redécouvrir de chouettes patrons! Mon défi consiste donc à coudre un patron tiré d’un magazine une fois par mois (peu importe la date de sortie du magazine). On va voir si je vais m’y tenir…. Pour l’instant je me régale à essayer de choisir un modèle!

  5. Je suis particulièrement curieuse de voir le rendu de Eugénie, la Sailor tunic, et la combinaison ! Pour ma part je tente plutôt un #menswearmakenine, en espérant tenir mon programme !

Ecrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s