Objectif Lingerie

Hello les amis !

Après avoir lancé avec passion le projet de la garde robe capsule l’année dernière, j’ai reçu pas mal de messages me demandant si ce projet était renouvelé cette année, et malheureusement cela n’est pas le cas. J’ai envie de passer à autre chose, mes envies et mes besoins ont évolué et surtout, j’ai un nouvel objectif cette année : coudre ma lingerie.

Cela fait maintenant deux ans que cette idée me titille, mais l’année dernière, l’offre de patrons de couture s’est agrandi, trouver des fournitures n’est plus la croix et la bannière (enfin presque) et surtout, je me sens confiante et j’ai envie de passer ce cap qui me fait envie depuis ces deux dernières années.

Alors en gros, cet objectif Lingerie, c’est quoi ?

Présentation

La première chose à vous dire, est que je pars de rien – ou presque rien. Mes connaissances en la matière sont proches de zéro,  et je n’ai jamais cousu de sous vêtements ; les seules et uniques créations qui se rapproche de la couture de lingerie sont mes deux maillots de bain (ici et )

J’ai donc pensé ce projet comme un fil rouge tout au long de l’année, comme un journal de bord des mes aventures dans le monde merveilleux de la lingerie… Ce dossier spécial sera donc étoffé par divers thèmes notamment :

  • Des articles spécifiques :

– Fournitures : Où les trouver ? Et surtout comment s’y retrouver ? Je ferai certainement des études comparatives entre les différents sites, pour y voir plus clair…

– Technique : Quel matériel spécifique à avoir ? Des accessoires indispensables à conseiller ? Bien décoder le vocabulaire relatif à la lingerie, comprendre l’anatomie d’un soutien gorge, etc, etc…

– Patrons : Quelle est l’offre sur le marché ? Que peux t on trouver en France, et à l’étranger ? Quels sont les sites/blogs à connaitre ? Autant de petits trucs et astuces qui seront à étoffer au gré de mes trouvailles, une sélection totalement subjective en somme

  • Des articles créatifs :

– Ma lingerie fait main à vous présenter, dans des articles de blogs dédiés. Et on va essayer de montrer tout ça porté (sans trop en dévoiler non plus ^^)

– Un ou plusieurs sew along dans l’année pour pouvoir coudre de la lingerie ensemble 😉

♦ ♦ ♦

Voilà pour ce dossier Lingerie qui va rythmer mon année 2018

Il y aura bien évidemment de la couture « normale » avec mes marques de patrons adorés ! Et vous des projets spécifiques pour cette année de couture ? Allez vous suivre mon objectif Lingerie ?

Je vous embrasse !

 

Publicités

65 commentaires sur « Objectif Lingerie »

  1. MERCI c’est une excellente idée car tout ce que j’ai essayé en lingerie est une vrai catastrophe alors , j’apprécie beaucoup des cours particuliers lol
    je t’embrasse

  2. Cool, ça fait aussi parti de mes objectifs 2018 !!!! Bon, pour être honnête, ça l’etait Aussi en 2017 et c’est resté au point mort. Du coup, la motivation à plusieurs m’interesse d’autant plus! 🙂

  3. Eh bien….. oui, je persiste et signe, bien que n’ayant pas réussi à caler ma mini GRC 2017, pour ce nouveau défi lingerie 😉 !! Mais bon, je triche un peu puisque cela fait déjà partie de mes objectifs…… prévus pour 2017….. par nécessité héhé en ce qui concerne les culottes !! D’avoir essayé d’organiser ma 2017 couturesque a été très positif, donc je vais encore suivre ton blog pour me booster !! Encore et toujours merci !!!! Leelou

  4. Je ne vais pas forcément participer car ça me fait un peu peur , je ne me sens pas assez avancé en couture pour me confronter à la lingerie, mais je suivrai avec intérêt tes articles pour découvrir mieux ce monde de la lingerie.

    1. Merci de me suivre !
      Cet objectif lingerie est pour moi, pour tenir comme un journal de bord de mes créations et de mes recherches… je ne mentionne nulle part que vous participiez… aucun souci 😉

  5. Quel beau projet ! Je vais te suivre avec grande attention pour que 2019 soit mon année lingerie. Ça fait rêver. Mais ce n’est peut-être pas envisageable pour les poitrines généreuses. Je pense que tu vas nous épater. Mon projet 2018 acheter une surjeteuse et surtout l’apprivoiser.

  6. Super !! Ça tombe super bien j’ai dans mes « défis couture 2018 » un ensemble de lingerie que je compte bien réaliser armée du livre « je couds mes dessous » que le père Noël m’a amené (il est fort ce père Noël..). Du coup j’ai vraiment hâte de lire tes articles, notamment pour les fournitures !

    1. Je pense que je ferai un Sew Along « fictif ». Il n’y aura pas vraiment de deadline ou quoi que ce soit d’autre.. je ferai certainement très articles très rapprochés sur la construction d’un soutien gorge, etc… l’idéal serait un seul article, mais j’ai peur que ça soit trop ^^
      Merci en tout cas pour tes encouragements
      J’espère que mes articles te seront utiles

  7. Bien sur que je suivrai tes aventures !
    Culottes et boxers en jersey, ça le fait bien mais le graal, le soutien-gorge à armature, c’est autre chose. J’ai fait un premier essai du Talisman d’Etoffe Malicieuse. D’un point de vue technique, ça s’est plutôt bien passé mais ma toile n’était pas du tout à ma taille. Et j’ai laissé tomber … je sens que tu vas me motiver à m’y remettre.

  8. Chouette objectif, mais cette année je ne suivrai pas ! je me suis limitée sur certains projets pour faire la capsule (d’ailleurs je dois coudre la 12eme pièce). Peut être un sew along ?

  9. Joli projet ! Je vais suivre de près, même si l’idée de coudre ma lingerie me tente peu. Ça reste l’occasion de découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux blogs !

  10. Ah mais c’est super !! Je te disais justement dans mon bilan de garde-robe capsule que je n’avais pas pu réaliser de sous-vêtements avec ma grossesse, et du coup que c’est un de mes défis 2018 ! Donc évidemment oui je te suis dans cette aventure couturesque !!
    Hâte, hâte, hâte !!!!

  11. Chouette !! ça me titille aussi de me mettre à la lingerie, tout en me faisant un peu peur … alors je suis preneuse de toutes les infos que je peux trouver, et pourquoi pas essayer aussi en 2018 …

  12. La lingerie ça me titille aussi, mais je ne me suis toujours pas lancée, toujours pas trouvé le modèle de S-G bien emboitant qui pourrait aller à mon 100 c/d. Je vais suivre avec beaucoup d’intérêt, tes aventures « couturistiques » 2018, et peut-être que…..

  13. Oh oui c’est une super idée parce que ça me tente bien de coudre ma lingerie (ou une partie du moins) mais je suis comme toi je pars vraiment de zéro et en plus, ça me fout les chocottes ce genre de projet ! 😉

  14. Ah, c’est une bonne idée ça !
    Ça fait un moment que je lorgne du côté des patrons de lingeries (au moins pour le bas) et malgré les articles que j’avais trouvé sur Thread and Needle (de Marie Poisson je crois), je suis restée plutôt mitigée.

  15. Et bien j’ai hâte de voir tes futurs articles sur la lingerie car le matériel nécessaire, la minutie que cela semble demander et le travail d’adaptation pour que cela soit du sur mesure au millimètre sont pour moi des freins pour le moment. Beau projet 2018 que je suivrai donc avec attention 🙂

  16. Quel beau projet ! Pour ma part je me suis lancée dans la lingerie pour la première fois dans le cadre de la garde-robe capsule (j’ai remplacé la maillot par un ensemble culotte et soutien-gorge). Ça m’a beaucoup plu et je partais aussi de zéro. Je te conseille cet article relatif aux fournitures : https://auroreetsescousettes.be/2017/06/21/les-matieres-premieres-de-sofia-et-de-ses-cousines/
    J’ai hâte de voir ce que tu vas concocter en 2018 🙂

  17. YEEESSS ! Plus on est de fous, plus on rit. Et j’espère que plein d’autres suivront ton exemple pour s’essayer à la couture lingerie.
    Pour ma part, défi 2018 avec 12 pièces de lingerie (le Ultimate Bra Challenge d’outre-atlantique), chacune avec un thème imposé ou une nouvelle technique. J’espère tenir le rythme !

  18. ouiiiii, c’est une super idée et peut être qu’ainsi tu désacraliseras la couture lingerie à mes yeux! Je rêve de m’en coudre depuis bien longtemps, surtout des soutien-gorges, car avec ma taille qui à ce niveau là varie beaucoup et qui de plus demande des marques pro qui du coup coûte si cher (à mes yeux), je suis vraiment vraiment intéressée à apprendre. Je vais te suivre avec assiduité et je suis sûre et confiante de ta réussite. youpi! et MERCI.

  19. Oui mille fois oui ! Je vais suivre (et participer) à cette aventure qui me titille aussi depuis quelques temps ! Hâte de lire les premiers articles !
    Belle journée et bonne couture !

Ecrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s