L’hebdo de Clo #5

Hellooooooooooo tout le monde !

J’espère que vous allez bien ! Je vous propose un petit article à lire tranquillement – parce que ça fait bien longtemps, et surtout, j’ai quelques petits trucs à partager avec vous….

***

Noël : c’est parti !

Oh punaise, cette année je m’y prends bien à l’avance. Et j’ai décidé de faire travailler les enfants (façon de parler). J’ai trouvé un tissu à colorier chez Diffus Laine Tissus (Gradignan) – idéal pour occuper les enfants pendant un moment… et comment te dire que mes garçons étaient trop contents et impatients d’essayer ! Et moi aussi je suis heureuse, car je vais transformer ce tissu en petits cadeaux home made, genre des petites pochettes, des porte monnaies (je ne sais pas encore, mais je cherche je cherche, et je regarde d’ailleurs sérieusement du côté de Petit Patron) pour les papy et les mami. Mignonitude assurée !

RdC fever

La collection automne hiver de chez République du Chiffon, je l’attends toujours un peu de manière fiévreuse ici. Genre, elle va conditionner tout mon hiver ! Et vous savez quoi ? Jamais déçue, et cette année, c’est même le coup de grâce : toutes les pièces me plaisent…! On est gatées ! Et moi qui ai du mal à accrocher aux jupes, oserai je avouer que la jupe Franckie me fait totalement craquer… mais grave de chez grave ! Et en plus de tout ça, je trouve que le mannequin de la collection représente particulièrement bien l’image de la marque : une jolie brunette pétillante… Bref… c’est tout bon. Et vous ? Comment trouvez vous la nouvelle collection ?

Annouchk présidente!

Au cas où vous auriez loupé l’article d’Anne, je vais me permettre de vous le relayer ici. Tout est dit, c’est écrit d’une manière merveilleuse, c’est clair et surtout, Dieu que ça fait du bien. Bordel, on ne demande pas d’être dans un monde de Bisounours, mais du respect entre nous, de la tolérance. Chacun est libre de dire ce qu’il pense mais pitié, faites attention à vos mots, il y a des petits coeurs qui battent derrière chaque écran.

Style Arc

Grosse découverte pour moi : les patrons Style Arc. Ok l’esthétisme du site et la présentation des modèles laissent vraiment à désirer (j’ai l’impression de regarder un magasin de Tendances Coutures !) mais passé les premières impressions, on peut y trouver quelques pépites – il suffit de laisser libre son imagination ! J’ai fouillé le site en long en large et en travers, et sélectionné vraiment deux modèles qui me plaisent… Le Sunny top et la chemise Roxy.. Mamma Mia !

Attention toutefois car les patrons ne sont disponibles à l’achat que pour 3 tailles (celle que l’on choisit plus celle qui est juste au dessus et celle qui est juste en dessous). Bref, si vous connaissez cette marque, je serai ravie de lire votre retour d’expérience 😉

Bonne couture à tous !

 

Publicités

7 commentaires sur « L’hebdo de Clo #5 »

  1. Hello Clotilde ! Génial ce tissu à colorier ! En effet, j’imagine bien aussi des cadeaux personnalisés avec, c’est le top pour les fêtes de fin d’année 🤗
    Pour la dernière collection RDC … après avoir lu l’article de Anne, et tous les coms condamnant virulamment celles qui oseraient formuler des avis négatifs ou moins enthousiastes sur certains patrons ou aspects de la création couturesque, je préfère m’abstenir de partager le mien.
    Merci pour la découverte des patrons Style Arc, je vais y faire un tour, mais d’ores et déjà, j’aime bien la chemise que tu présentes, avec sa petite originalité au dos.
    A bientôt, bizzz !
    Claire

  2. Hello !
    de mon côté j’ai testé Style Arc : le patron de la robe Autumn que j’ai transformée en blouse, j’en parle sur mon blog si jamais tu as envie de voir le résultat en images (dans un article nommé « de la soie et des raccords »).
    Je n’avais pas compris quand j’ai acheté le PDF qu’il n’y avait que 3 tailles, donc c’était un peu une mauvaise surprise. D’autant plus que les 3 tailles sont sur des PDF différents, donc pas super pratique si tu veux mixer les tailles.
    Les explications sont un peu light, mais j’étais quand même très contente au final du modèle, avec son dos très original.
    Emilie

  3. Merci beaucoup de cet hebdo. Je redémarre la couture (eh oui j’ai beaucoup cousu pour ma fille mais pour moi rien n’allait ; c’était l’époque des burda et cie et je ne savais pas marier les tailles lol) Je vais de ce pas regarser la collection style Arc sachant que je préfere le patron paier :)) mais tes deux modèles me plaisent beaucoup .

  4. C’est une belle idée ce tissu à coudre, les petits vont s’en donner à cœur joie et les papis- mamies vont être tout émus!! Sinon j’avais déjà louché sur les patrons « Style-arc » et effectivement ce qui m’avait retenu, c’est cette histoire de tailles disponibles . N’ayant jamais vraiment vu de retours sur cette marque, j’avais un peu abandonné l’idée. Je ne suis pas très aventureuse 😀 . Si jamais tu sautes le pas, peut-être feras-tu un retour?

  5. J’adore la nouvelle collection de RDC. C’est une chouette idée le tissu à colorier. Les papi et mamies vont adorer.merci pour l’info style arc. Je ne connaissais pas. Je vais aller rôder de leur côté…

  6. Bonsoir . Je suis avec plaisir les réalisations de la garde robe capsule même si je n’y participe pas. Auparavant je pouvais voir les réalisations sur un site que vous m’aviez donné mais depuis le changement de blog je n’arrive plus à me connecter. Est ce possible de me dire comment le retrouver ?
    Merci pour votre blog que j’aime beaucoup.

Ecrire un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.