Patron :
Blouse Milan de Anne Ka Couture, disponible en format PDF (7€) et en format pochette (15€)
Description :
La blouse Milan est un haut à empiècements épaule où l’on peut choisir de mettre un petit volant. Le dos a un décolleté moyen, les manches sont froncées, ont une longueur 3/4 avec poignets biseautés (version A). Il y aussi une seconde variante avec des mancherons, toujours avec la tête de manche froncée (version B).
Marges de couture :
Elles sont non comprises dans le patron. Il est conseillé d’ajouter 1 cm sur toutes les coutures et 3 cm sur l’ourlet du bas (pas de marges sur les côtés extérieurs des parementures)
Eventail de taille :
La blouse Milan est disponible de la taille 34 à la taille 48. J’ai choisi la taille 46 qui correspond à mes mensurations de poitrine et de taille.
Fournitures :
1m50 de viscose imprimée, Mondial Tissu
Chutes de biais satiné
Modifications :
- J’ai fait un ourlet droit sur les manches (qui sont initialement biseautées)
- J’ai rajouté un biais satiné en lieu et place des volants froncés
- J’ai fini l’encolure avec un biais (au lieu des parementures)
Le point [Wearability Project]
Confort : 4/5
Dressing : 5/5
Style : 5/5
Bilan : Couture « Besoin de Basiques » avec cette blouse féminine, mais casual, très facile à porter au quotidien. L’imprimé n’est pas trop « tape à l’oeil » et surtout, parfaitement dans ma palette de couleurs !
Mon avis :
Contrairement à ma première version, Milan est donc plus adapté aux tissus fluides. J’ai choisi cette jolie viscose imprimée trouvé à Mondial Tissus (ils ont toujours de jolis viscoses, c’est juste pas posssssiiiiible !) légère mais non transparente, parfaite pour ce projet. J’adore ces petits confettis dans des couleurs que j’aime, et j’ai eu la chance de trouver un biais satiné parfaitement dans les tons pour pouvoir marquer les empiècements du devant. Par contre, devant la fluidité de ce tissu j’ai préféré finir l’encolure avec un biais réalisé avec le même tissu et ça le fait ! Une très jolie blouse parfaitement adaptée à la saison, une 3ème version va voir le jour, mais je vais attendre un peu avant de vous la montrer 😉
Alors, laquelle de mes deux versions préférez vous ? Avez vous vu celle de Virginie, dans cet ensemble rock mais féminin ? Et le joli duo de Julie et Mélanie dans des tissus qui me parlent ?? Comment voyez vous votre blouse Milan ? A vous de laisser parler vos envies !
Happy Couture !
Coucou Clotilde, ta version avec uniquement un biais aux empiècements épaules me plaît beaucoup. Jea garde en tête pour une prochaine version plus estivale ! Mais j’ai tellement de projets en tête, ma liste est hyper longue et mes week-ends trop courts lol. Et sympa que ma version te plaise, ça fait trop plaisir ^^. Maintenant je vais essayer de finir le chemisier Opaline 😅. Belle journée !
Ce dos et ce tissu sont à tomber par terre !!
j’aime beaucoup cette version avec la viscose plus fluide! et le petit biais qui contraste ajoute un détail très chouette!
trop belle 🙂
Très joli haut dans un imprimé que j’aime bien . Tes deux versions ont un rendu vraiment différent et sont jolies toutes les deux. Parfaites pour l’arrivée du printemps!!!!
en tissu fluide superbe c est ma preferee elle me tente bien parfaite pour les beaux jours
Oh mais qu’elle est jolie cette blouse !!!! C’est une super bonne idée d’avoir tenté ce modèle avec une viscose, ça rend vraiment super bien !!!!
Je préfère sans aucun doute les versions sans volants . Celles que j’ai vues réalisées avec des volants aux empiècements d’épaules me laissent sceptiques ..il faut peut être que je m’habitue. .tes deux versions sont bien jolies, différentes. C’est vrai que celle-ci en viscose a vraiment un beau tombé . L’imprimé est superbe. Je suis fan de ta « Milan ». Tu me donnes envie de la coudre..voilà encore une chose de plus dur ma longue liste…
J’aime beaucoup! Tu la portes super bien, bravo! Béné
Et j’oubliais : je préfère de beaucoup ton biais satiné aux volants qui, comme Fleur de lis 34, me laissent septiques!
Elle me plait beaucoup mieux cette version dans cette viscose fluide. Les fronces des manches y sont moins présentes.
très joli. J’adore ton association.